Le coup de tête de la frange !

IMG 2849 - Le coup de tête de la frange !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si pour vous les filles c’est la même chose mais personnellement je ne sais jamais ce que je veux pour mes cheveux. Un jour je les veux aussi longs que ceux de raiponce, le lendemain, je veux une coupe courte, puis je veux me faire des mèches blondes, mais en faite j’adore être rousse, je veux la frange, non en faite je ne la veux plus……bref un vrai casse tête. Ma mère dit de moi que je suis capillairement instable et elle n’a pas tout à fait tord !

J’ai toujours eu la frange quand j’étais petite et un jour, certainement pour affirmer ma personnalité et choisir ma coupe de cheveux, j’ai décidé que je n’en voulais plus. Evidemment il y a eu quelques rechutes, mais à chaque fois ça ne fonctionnait pas, je n’aimais plus, si bien que la dernière fois que j’ai eu la frange (il y a environ 5-6 ans) je m’étais jurée que jamais ô grand jamais je ne me ferais de nouveau couper la frange au vu de la chiantitude de la repousse…..

Mais comme on dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » et un jour, alors que mon père était retombé sur des photos de moi enfant, il me dit « ça t’allait bien la frange quand même ! ». Et là, c’est le drame !!!!! Cette phrase s’est mise à résonner dans ma tête jour et nuit, comme une musique dont on ne peut se débarrasser (c’était mon rené la taupe à moi si vous voulez). Tant est si bien, qu’un jour j’ai décroché mon téléphone, composé le numéro de ma coiffeuse et ai pris rendez-vous pour me faire couper cette p***** de frange !

And voilaaaaa. Le pas était franchi !

Cela fait maintenant 7 mois que je la porte fièrement sur mon front et pour le moment je ne m’en lasse pas…jusqu’à quand ? Only god knows, but je trouve que le changement a du bon et ça permet d’avoir une autre image de soi, de voir ce qui nous va le mieux, ce que l’on préfère et finalement ça repousse vite. Cela demande un peu de courage sur le coup (je sais bien que changer de tête n’est pas forcément facile) mais il faut se dire que de toutes façons, même si cela ne vous plait pas, ça repousse et qui sait, peut-être qu’avec le temps vous changerez d’avis.

Voici quelques idées de coiffure pour celles qui vont ou qui ont déjà sauté le pas, et puis pour celles qui ne veulent pas de frange, ces coiffures sont complètement adaptables à toutes.

Le bun sur la cîme

IMG 2831 300x300 - Le coup de tête de la frange !

Ce chignon à la fois simple et original est parfait pour tous les jours. Pas trop apprêté, ni trop sophistiqué, il se réalise en 5 minutes chrono et fait un superbe effet.

Pour réaliser ce bun sur la cîme de votre crâne, il suffit de pencher la tête en avant et de basculer les cheveux vers l’avant afin de commencer une tresse africaine inversée (dutch braid) au niveau de la nuque, puis de remonter la tresse vers votre front. Ajouter alors petit à petit des mèches de cheveux, au fur et à mesure que vous tressez votre crinière. Continuer ainsi jusqu’à ce que votre tresse atteigne l’endroit où vous voulez faire votre chignon (en l’occurence ici, la cîme de votre joli crâne).

Il suffit alors de faire une queue de cheval et de faire ensuite un magnifique bun.

Le serre-tête tressé

Avec cette coiffure, nous allons créer un serre-terre naturel, avec vos propres cheveux. Cela va vous dégager le visage et vous aurez en même temps les cheveuxdétachés, ce qui pour une journée de cours ou de boulot est idéal !

IMG 2849 300x300 - Le coup de tête de la frange !

Il faut commencer par faire une séparation qui démarre derrière une oreille, qui monte au niveau du haut du crâne et qui se termine derrière la deuxième oreille. Attachez ensuite la partie qui restera longue, afin que les cheveux ne vous gênent pas lorsque vous allez tresser votre serre-tête. Commencez alors par faire un tresse africaine ou une tresse africaine inversée (selon votre goût et l’effet que vous voulez donner, les deux sont très sympas et très différents) en partant derrière une des deux oreilles. Continuez la tresse en passant par le haut du crâne pour finir derrière l’autre oreille. Attachez le tout, sécurisez avec des épingles à cheveux et détachez les cheveux restants. Vous voilà avec une chevelure de rêve !!

La demi-queue enroulée

IMG 2865 300x300 - Le coup de tête de la frange !

Une coiffure on-ne-peut plus simple !! En deux temps trois mouvements vous serez prêtes à sortir. Il suffit tout simplement de commencer par faire une demi-queue de cheval. Jusque là tout va bien. Il fautalors séparer les cheveux au dessus du chouchou en deux et de faire passer la queue de cheval à l’intérieur de ce trou. Ne vous en faites pas si ce n’est pas très claire, une petite vidéo va vous illustrer tout ça !! Serrez la queue de cheval et c’est FI-NI !! Facile hein ?! J’aimeagrémenter cette coiffure d’une petit noeud ou d’une petit fleur afin de cacher le chouchou.

Je vous mets quelques liens de bijoux de cheveux que j’apprécie particulièrement :

Vous pouvez retrouver les photos des coiffures sur mon instagram, ainsi que sur pinterest, n’hésitez pas à me suivre pour avoir plus d’idées coiffures.

Je vous souhaite une belle journée.

Emilie

One Reply to “Le coup de tête de la frange !”

  1. […] Si vous avez envie de voir quelles coiffures pourraient aller avec votre maquillage, je vous conseil… […]

Laisser un commentaire