Je teste trois produits de la marque NYX !

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez profité de votre jour férié pour faire ce que vous aimez. Personnellement j’ai passé une bonne partie de la journée à faire des gros bisous à mon petit chat, à cuisiner et le soir c’était apéro en famille ! Une très bonne journée en somme ! NYX

J’en ai aussi profiter pour tester quelques petites nouveautés make-up que j’ai acheté la semaine dernière chez NYX. Je connaissais cette marque mais je n’avais jamais eu l’occasion, ni la curiosité, de tester. Par hasard la semaine dernière je suis passée devant un de leur magasin et sur les conseils de ma cousine j’y suis entrée. Il me fallait depuis longtemps une base à paupières, j’ai terminé la mienne il y a un moment, et je voulais en tester une autre que la fameuse primer potion d’Urban Decay. J’ai donc jeté mon dévolu sur celle de NYX, ou plutôt sur l’une d’entre elles. En effet ils en proposent plusieurs bases différentes, dont une faite pour les pigments. J’ai choisi la plus basique, la ‘eyeshadow base‘ dans la teinte ‘skin tone’.

Partie sur ma lancée je me suis aussi acheté avec un anticerne car vous le découvrirez au fil de mes articles, mais mes cernes et moi, on ne fait qu’un, ils me suivent partout où je vais, vraiment ils m’adorent….quel joie d’être idolâtré à ce point !!! Bref n’arrivant pas à m’en débarrasser il faut bien les camoufler. J’ai testé d’innombrables anticernes, jamais complètement satisfaite, j’ai toujours espoir de tomber sur le graal. J’ai pris le ‘Gotcha Covered‘ en teinte ‘light’.

Pour finir, j’adore, après mon maquillage utiliser une brume sur mon visage. Cela diminue l’effet trop poudré du teint et sert aussi à fixer le maquillage. C’est un geste rafraichissant et utile. J’ai testé là encore plusieurs brumes fixantes, j’avoue ne pas voir beaucoup de différences entre chacune d’entres elles (même si une sort du lot, je vous en parlerais dans un prochain article). J’ai donc pris le spray fixant ‘Dewy Finish‘ qui donne un aspect lumineux et rosé au teint.

Maquillage NYX

J’ai voulu tester la qualité des produits pour voir ce que ces produits ont dans le ventre ! J’ai donc fait un maquillage complet avec ces trois produits et j’ai ensuite vécu ma vie comme d’habitude.

J’ai d’abord appliqué la base à paupières sur mes paupières supérieures et inférieures. Elle s’applique très facilement au doigt, sa texture crème s’étale et s’estompe très bien. Sa teinte ‘skin tone’ correspond à la teinte de ma paupière naturellement, donc pour mes fards à paupières, pas de mauvaise surprise au niveau de leur couleur ! J’ai ensuite réalisé un make-up plutôt intense pour voir comment la base allait réagir. Avec ma palette ‘Naked Smoky’, j’ai valsé entre différentes teintes bleutées, grises et marron afin de créer un petit smoky de jour.

Base à paupière NYX

Je me suis ensuite attaquée au teint et j’ai d’abord utilisé mon nouvel anticerne. Le texture est déroutante de prime abord car la crème est très peu liquide et très visqueuse. Il faut appuyer fort sur le tube pour que l’anticerne sorte. J’en ai mis sur la pulpe de mon index, que j’ai partagé ensuite avec mon autre index et j’ai déposé le produit sur mes cernes. Comme il est très visqueux il faut passer un peu de temps afin de l’étaler correctement. Tel quel, le fini est hyper gras (en effet, il y a de l’huile de coco dans l’anticerne, génial pour ne pas dessécher le contour de l’oeil) ce qui fait qu’il doit être obligatoirement poudré. Mais une fois appliqué mes cernes avaient disparues….incroyable mais vrai, cet anticerne a, en première intention camouflé tous mes vilains cernes ! Youhou !! Le seul hic à mon sens c’est qu’il fait quand même un effet un peu plâtre sous les yeux. En faite il faut en mettre très peu, et le poudrer subtilement, là ce sera joli.

anticerne NYX
Anticerne NYX
anticerne NYX
Anticerne NYX étalé et estompé

J’ai continué mon teint avec mon fond de teint habituel ainsi que mon blush favoris. Mon moment préféré était enfin arrivé. J’ai pris ma petite bouteille de spray fixant, j’ai fermé mes yeux, remonté ma frange et ai vaporisé le spray à quelques centimètres de mon visage. L’odeur n’est ni agréable, ni désagréable, on sent un peu l’alcool mais cela part vite. Au niveau du rendu, je  trouve qu’il donne un teint très ‘glowy’ et j’avoue que j’adore ça !!

Spray fixant NYX

Maintenant reste à voir ce que ces trois produits valent sur la durée. Après tout cela je suis donc partie travailler.

Après une journée de travail  je me suis regardée dans un miroir afin de voir si mes fards avaient bien tenus, voir aussi la qualité de mon teint ainsi que la tenue de mon anticerne.

Et bien pour ce qui est de mes fards à paupières, le résultat est pas mal, les fards sont toujours là, en place, un peu plus brillants que ce matin, comme si c’étaient des fards crème. A certains endroits ils ont un peu bougé mais rien de trop important ou dérangeant. Finalement cette base est bien, mais pas fantastique. Je pense que pas grand chose ne peut détrôner la ‘primer potion’ mais la base de NYX fait le job et pour tous les jours elle est très bien.

En ce qui concerne l’anticerne, il est toujours là, bien qu’il ai un peu filé dans les plis, il est toujours aussi couvrant. J’aime beaucoup cet anticerne et il faut une tellement petite quantité de produit à chaque utilisation que le tube doit durer une éternité. D’ailleurs pour la base c’est la même chose, le pot a une contenance de 7 grammes et on n’utilise que très peu de produit à chaque utilisation.

Pour finir, le spray permet de garder un teint lumineux toute la journée malgré le fait que je travaille avec un masque le make-up est resté en place et frais.

Pour conclure sur la marque NYX c’est une marque avec des produis très abordables, un large choix de produits différents, autant pour les yeux, que pour le teint et même pour les lèvres. Les produits que j’ai testé sont de bonne qualité, le rapport qualité/prix est super et j’ai hâte âge tester d’autres produits de la marque.

Et vous, que pensez-vous des produits NYX ? Vous avez déjà testé un des trois produits de l’article ?

Je vous souhaite un belle journée.

Si vous avez envie de connaitre les 10 indispensables make-up à avoir, je vous invite à regarder mon article à ce sujet.

Emilie

6 Replies to “Je teste trois produits de la marque NYX !”

  1. Coucou Emilie ! J’espère que tu vas bien.
    Je suis comme toi pour ce qui est des cernes. Tu as pris quelle couleur d’anti-cernes (il a l’air plutôt orange celui que tu montres) ? Il est vraiment bien alors ? Je l’essaierai peut-être dès que j’aurai fini celui que j’ai. ^^
    La marque Nyx me tente bien en tous cas. Bisous. 🙂

    1. Coucou Julie,
      Ça va merci et toi ? 😊
      J’ai pris la teinte ‘light’ c’est vrai que sur la photo il fait orange mais en vrai il donne vraiment de l’éclat et tire vers le ‘blanc’ comme si il était éclairé avec une lumière blanche en faite.
      Oui c’est une bonne marque et en plus les prix sont raisonnables !!
      Bisous 😘

      1. Ça va, merci. 🙂
        D’accord, merci de ta réponse. 🙂

        1. Je t’en prie 😊
          À bientôt !!

  2. C est une marque qui gagne à être connue !! J ai envie d essayer l anti cernes 👍🏼

    1. Oui il est vraiment vraiment génial !!!

Laisser un commentaire